Gâteau d'anniversaire 2
Pour l'anniversaire en famille de mon petit coeur, il m' a demandé cette fois un "gâteau château-fort avec les machines qui vont avec ".
Ô mama mia ! comment faire un truc pareil ??
Beaucoup de cogitation, un p'tit tour sur Internet pour m'inspirer et voilà le résultat avec quelques étapes :
des bases de biscuits pour le fond du gâteau et le décor : ce sont des biscuits génoises colorés
Pour le gâteau principal qui sera recouvert du château fort : j'ai fait sur base de génoise, un entremet pistache, plus une compotée de fruits rouges et enfin une mousse chocolat blanc/framboise non photographiée ici.
Les éléments pour construire le château, sur lequel je me suis bien pris la tête à construire brique par brique. Je n'ai pas photographié les étapes de la construction de la catapulte et de la machine de siège.
Et après quelques décorations de bonbons, voici le fameux gâteau château-fort :
Il a fait son petit effet et je suis très contente de l'avoir fini même si j'ai beaucoup pesté pendant sa réalisation.
C'est une scène de bataille, le château-fort est assiégé et commencé à être détruit, voilà pourquoi les murs ne sont plus très droits : ce n'est pas parce que maman s'est loupé pendant la construction du château !! non, non, non :))
Il y a même un ourson qui se noit (ça ce sont des restes de l'exposition sur Winshluss vue hier au Musée des arts décoratifs), bref, le château-fort a été posé sur le gâteau entremet fort bon au demeurant et qui faisait très patissier. La texture de l'entrement et de la mousse était bien réussie. Comme chez un professionnel !
Je suis tranquille maintenant pour un an ! Ouf !!